top of page
Rechercher

Le gommage lavande nectarome


J'ai eu eu l'occasion grâce au site monvanityideal (maintenant trustbeauty) de pouvoir tester les sels de gommage à la Lavande de la marque Nectarome.


Nectarome, qu'est ce que c'est ?


Une marque marocaine crée en 1977 par des passionnés qui ont eu à coeur de partager leur savoir faire et leur amour pour les recettes traditionnelles de beauté marocaine. Peut-être êtes vous déjà familières avec l'huile d'argan, le ghassoul (niquel pour les cheveux gras), la fleur d'oranger (si non, je vous le conseille), c'est avec des produits 100% naturels, fabriqués dans la vallée de l'Ourika, et issus de l'aromathérapie et de la phytothérapie, que Nectarome se fait une place dans nos salles de bain européennes.

(bon à savoir : la marque ne teste pas sur les animaux.)


Et alors ce gommage, qu'est ce que ca donne concrètement ?


Après un petit temps d'attente j'ai pu recevoir le précieux. Question packaging on retrouve un produit présenté tout en simplicité dans un pot de 300G (le produit se vend à 29 euros). Il est composé de sels marins, d'huile de noyaux d'abricots et d'HE de lavande et d'orange amèr.

A l'ouverture du produit ce qui me frappe en premier, c'est l'odeur de lavande. Si vous avez quelque chose contre ce parfum, vous n'allez pas aimer sur et certain. En revanche si comme moi, vous êtes fan de lavande, c'est bingo. J'ai été enivré par ce parfum, j'adore la lavande, je trouve cette odeur tellement relaxante et apaisante. Le produit est arrivé déphasé, comme indiqué par la marque il faut bien mélanger le tout avant de se servir du gommage c'est donc un conseil que j'ai religieusement suivi. Finalement après utilisation, le produit se mélange bien, les grains ont l'avantage de ne pas être trop gros (donc n'arrache pas la peau) ni trop petits (on sent quand même quelque chose), et se rince facilement. Après la douche, je constate que la fiche produit n'est absolument pas mensongère, les sels se dissolvent et créent un film hydrolipidique que l'on sent tout de suite : la peau est douce, pas grasse du tout mais confortable. Et surtout, cette odeur ! J'ai eu des compliments pendant 2 jours après avoir utilisé ce gommage tant il sent bon, et il a embaumé ma salle de bain. C'est un produit que j'associe vraiment à un moment plaisir, et que je recommande vivement d'utiliser une fois par semaine pour bien débarrasser des peaux mortes en chouchoutant sa peau.


A savoir que la marque propose actuellement un autre gommage au pélargonium, mais d'autres produits plutôt intéréssants comme des masques et des argiles mais aussi des huiles de massage ou des soins pour les cheveux, entre autres. Si vous aimez les produits naturels et que vous recherchez de l'authenticité dans vos produits, je vous recommande de vous pencher sur cette marque dont on ne parle pas encore assez.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page